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MessagePublié: Mar Juil 26, 2016 5:39 pm 
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Bon, ça avance moins vite que je le voudrais mais ça se monte, c'est au moins ça!
J'ai assemblé mes coupelles excentriques et y ai suspendu une jambe de force pour vérifier que le ressort ne touchait pas la joue d'aile, une de mes crainte... C'est bon, il y a un gros centimètre. Comme il ne faut pas sauter d'étape, j'ai déposé la jambe et j'ai préparé la tourelle à recevoir le nouveau montage. Ici, le renfort de bol placé par dessous:
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MessagePublié: Ven Juil 29, 2016 2:54 am 
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J'ai un côté de monté mais j'en ai chié... Disons que je fais pas mal de modif en même temps donc plusieurs casse-tête à la fois :study:

Les freins de 206 S16 sont aussi gros que les roues d'origine :cyp:

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MessagePublié: Ven Juil 29, 2016 4:03 am 
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Wow! Tu n'as pas de studs de roue? Comment ça marche?


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MessagePublié: Ven Juil 29, 2016 7:20 am 
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zolibed a écrit:
Wow! Tu n'as pas de studs de roue? Comment ça marche?


Si si, il y a des trous filetés sur le moyeu porte-disque. D'ailleurs, j'ai adapté l'ensemble disque et moyeu qui est en 4 trous pour pouvoir monter mes roues d'AX GT en 3 trous.

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MessagePublié: Ven Juil 29, 2016 8:22 am 
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3 trous tes roues! On ne voit ça que sur les Smart ici. Il ne faut pas qu'il en casse un en course, il en resterait juste 2... lol!


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MessagePublié: Ven Juil 29, 2016 8:32 am 
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zolibed a écrit:
3 trous tes roues! On ne voit ça que sur les Smart ici. Il ne faut pas qu'il en casse un en course, il en resterait juste 2... lol!


Ouais :lol:

De toute façon, comme on dit par ici, "la peur n'évitera pas le danger!"

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MessagePublié: Mar Nov 01, 2016 11:07 am 
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Test fit du pare-choc, dernière étape avant de pouvoir rouler... j'espère pouvoir faire une journée à Vaison en novembre. Je saurai alors si j'ai un mulet potable pour la Mini...

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MessagePublié: Mar Nov 22, 2016 4:53 am 
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Bon, le pare-choc est posé, ça a été plus long que je ne l'eu cru car j'ai dû dessouder les deux support(guide) avants... Le bouclier en fibre a les tétons collés un peu trop haut :shock: Comme je prévois remettre le pare-choc d'origine pour faire homologuer la voiture au Québec, j'ai transformé les supports en supports boulonnés et ajustables en hauteur. De cette façon, je repasse en origine quand je veux et en deux-deux.

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Le résultat final est pas mal mais j'ai un ton plus foncé sur la peinture du bouclier:

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MessagePublié: Mar Nov 22, 2016 10:38 pm 
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Quoi dire de plus que WOW!! Les shocks passent tres pres du body :shock:


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MessagePublié: Mer Nov 23, 2016 3:15 am 
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sylvainb a écrit:
Quoi dire de plus que WOW!! Les shocks passent tres pres du body :shock:



2mm pour être plus précis. T'inquiètes, ce n'est que lorsque la suspension est complètement détendue. Voiture posée au sol, je passe la main derrière... :wink:

J'ai hâte d'aller l'essayer! Je prends pas le risque de rouler sur la route avec ici en France car les voiture modifiées ne sont pas assurable.

L'avantage c'est qu'il ne neige pas ici donc le circuit est ouvert toute l'hiver 8)

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MessagePublié: Mer Avr 18, 2018 10:35 am 
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L'adaptation pour faire homologuer l'AX avance bien, la suspension sans ajustement est pas mal moins sexy...

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MessagePublié: Mer Avr 18, 2018 11:57 am 
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Je n’ai malheureusement pas le budget pour remettre la Mini sur la piste cet été donc faut faire homologuer le mulet…

Comme il n’est pas question d’enlever mes ressorts Peugeot Sport et qu’il est maintenant interdit de rouler des suspensions ajustables sur la route, j’ai été obligé de fabriquer des coupelles customs. Je suis partie de coupelles d’origine pour avoir la partie qui se monte sur la jambe de force. J’ai soudé un tube dont le diamètre extérieur est égal au diamètre intérieur des ressorts pour les guider. Puis, j’ai fini avec une plaque que j’ai mise au plus bas pour rester surbaissé… bref, je me suis bien fait chier!

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MessagePublié: Mer Avr 18, 2018 11:10 pm 
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Lol, t’es pas mal bon je trouve même si tu te fais chier ;)


Dernière édition par zolibed le Ven Mai 04, 2018 11:15 pm, édité 1 fois.

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MessagePublié: Jeu Avr 19, 2018 3:41 am 
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Tu avais des travaux majeurs sur le Mini ?

Bon travail sur le Peugeot ! J'ai bien aimé lire le thread au complet (la section concernant le Mini aussi).

Rien ne t'arrête. C'est toujours plaisant de voir ça. :)


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MessagePublié: Ven Avr 20, 2018 4:30 pm 
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Inscrit le : Ven Avr 20, 2018 3:46 pm
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Salut Micaël. J'ai conduit une Austin 1100, 4 portes en 70. Ça allait bien dans les chemins de terre. Je t'ai parlé à St-Eustache je crois l'an dernier.
Je vais aller à la formation le 6 mai, si je peux trouver comment m'inscrire. Je suis membre du Delta depuis aujourd'hui et du CADL depuis 2 ans. À +


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