Nous sommes actuellement le Lun Déc 17, 2018 5:37 am

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Sam Août 22, 2015 8:30 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Déc 31, 2013 9:57 am
Message(s) : 121
Localisation : Bellechasse
Salut à tous, certain d'entre vous ont sûrement remarqué que notre mazda protégé avait un sérieux problème de traction. En ligne droite, les 2 roues avaient de la traction et en virage, la roue interieur de la courbe patinait comme si nous étions sur la glace. :?
Nous avons cru qu'il y avait un problème avec le différentiel limited slip, mais, après quelques vérifications, il est heureusement "top shape".
La cause de ce manque de traction est.....
...une des 2 attaches de la barre stabilisatrice arrière à cassée. Donc, en virage, la voiture penche un peu plus et il n'y a pas assez de poids sur la roue intérieur du virage.

Pour ceux qui ont une voiture a traction avant, une bonne grosse barre stabilisatrice arrière est necessaire.
Nous n'avons pas réussi d'améliorer nos temps du matin, 1.5 seconde plus lent sans cette barre arrière.

quand même heureux de pouvoir réparer avec 20$ plutôt qu'un diff. Neuf à 1500$ :wink:

_________________
2008 Suzuki Sx4
2003 Mazda Protege race car


Dernière édition par 2m0s0p3 le Sam Août 22, 2015 8:54 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam Août 22, 2015 8:36 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Avr 10, 2008 4:57 am
Message(s) : 3246
Localisation : Québec
Super ça, vraiment content du développement :)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam Août 22, 2015 8:44 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Avr 17, 2008 9:54 pm
Message(s) : 3123
Il y a moyen d'ameliorer GRANDEMENT la performance d'une voiture de piste avec peu de $$$. Suffit de savoir quoi faire :)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Août 25, 2015 1:00 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Mars 27, 2014 11:15 am
Message(s) : 17
J'ai un Miata, puis après le lapping à Montmagny je me suis rendu compte que mes bushings de links avant avaient rendus l'âme... Ça expliquait certaines choses, juste une sway en arrière sur un Miata c'est pas génial ;D

En attendant les bushings Whiteline j'ai pas de sways... Disons que c'est pas idéal, mais mieux que juste une en arrière, haha.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Août 25, 2015 5:55 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Déc 31, 2013 9:57 am
Message(s) : 121
Localisation : Bellechasse
Je crois que c'est le départ sur 3 roues à vallée jonction qui est responsable de ces bris.
Quand la structure de l'auto est trop rigide, cest la suspension qui a tout pris le mouvement de torsion.

_________________
2008 Suzuki Sx4
2003 Mazda Protege race car


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Août 25, 2015 11:21 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Mars 27, 2014 11:15 am
Message(s) : 17
Bah, moi je suis pas mal certain que c'est le corkscrew à Montmagny :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam Oct 17, 2015 10:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Juin 20, 2008 1:57 pm
Message(s) : 259
Ce serait pas mieux de déconnecter celle à l'avant que d'en ajouter une à l'arrière ? Je sais que côté feeling une belle grosse swaybar à l'arrière est vraiment plaisante, mais je croyais que ça empêchait d'utiliser la traction disponible à l'arrière ?

_________________
Jetta TDI mk4 #15 STF


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim Oct 18, 2015 8:24 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Avr 17, 2008 9:54 pm
Message(s) : 3123
cr4zy3lgato a écrit:
Ce serait pas mieux de déconnecter celle à l'avant que d'en ajouter une à l'arrière ? Je sais que côté feeling une belle grosse swaybar à l'arrière est vraiment plaisante, mais je croyais que ça empêchait d'utiliser la traction disponible à l'arrière ?

C'est une façon de rė-ėquilibrer la voiture. Oui en théorie tu perd un peu d'adhérence à l'arrière MAIS sur un fwd tu en a beaucoup "trop" à l'arrière par rapport à l'avant. Donc c'est quand même avantageux :)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim Oct 18, 2015 8:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam Mai 09, 2009 3:37 pm
Message(s) : 458
Localisation : Québec
sylvainb a écrit:
cr4zy3lgato a écrit:
Ce serait pas mieux de déconnecter celle à l'avant que d'en ajouter une à l'arrière ? Je sais que côté feeling une belle grosse swaybar à l'arrière est vraiment plaisante, mais je croyais que ça empêchait d'utiliser la traction disponible à l'arrière ?

C'est une façon de rė-ėquilibrer la voiture. Oui en théorie tu perd un peu d'adhérence à l'arrière MAIS sur un fwd tu en a beaucoup "trop" à l'arrière par rapport à l'avant. Donc c'est quand même avantageux :)



Moi je dis pourquoi enlever de la traction en arrière si tu peux en rajouter en avant. Si tas assez de spring rate pour controler le roulis tu peux enlever elle en avant et ajuster le derrière avec les shocks si ton damper est ajustable et la pression des pneus.

_________________
Acura Rsx typeS #291


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim Oct 18, 2015 9:41 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Déc 31, 2013 9:57 am
Message(s) : 121
Localisation : Bellechasse
Comme je roule une suspension d'origine, il n'y a pas d'ajustement possible pour le spring rate.
j'ai remplacé la barre stabilisatrice racing beat par une awr ajustable, à l'apex d'automne, elle était ajustée à environ 40% de raideur. Le comportement était sensiblement le même que la racing beat.
il y avait un peu de patinage en virage serré.
Là, je l'ai ajustée à environ 75% de raideur, çà va aller à l'an prochain pour tester son efficacité.

_________________
2008 Suzuki Sx4
2003 Mazda Protege race car


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Oct 19, 2015 7:24 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Avr 17, 2008 9:54 pm
Message(s) : 3123
C'est jamais noir ou blanc un setup de suspension. Si le spring rate est assez bon, pas besoins de sway bar. MAis c'est rare que le spring rate selement sera en mesure de controler le roulis.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar Oct 20, 2015 11:52 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Ven Juin 20, 2008 1:57 pm
Message(s) : 259
C'est certain que si la même recette s'appliquait partout, tout le monde ferait exactement la même chose (en plus sans parler de géométrie de suspension) :P

_________________
Jetta TDI mk4 #15 STF


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun Nov 19, 2018 11:22 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 12, 2018 4:40 am
Message(s) : 2
Hello to all of you, for sure, that our protected mazda has a serious drag.

สล็อตออนไลน์ ฟรีเครดิต


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr