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 Sujet du message: Préparation de mon Cooper RS
MessagePublié: Jeu Avr 12, 2012 9:33 pm 
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Bonjour, je me présente pour ceux qui ne me connaisse pas déjà... Je m'appelle Micaël et je "pilote" une Mini Austin qui a plusieurs événements du Delta dans le corps. L'histoire a commencé quand j'ai acheter ce Mini 1000 en 1999:

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MessagePublié: Jeu Avr 12, 2012 9:34 pm 
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Mon père et moi l'avons démonté puis mise sur le métal nu pour ensuite la repeindre en noir. Après quelque semaines à rouler avec, j'ai vu le potentiel que l'auto aveait alors je me suis mis à la modifier. Moteur de Cooper S 1967 tuner au oreille... suspension de course et pichou à gomme molle:


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MessagePublié: Jeu Avr 12, 2012 9:35 pm 
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À un moment donné, j'ai pogné le bout de ce qu'on peut faire avec un moteur de série A atmosphérique et une transmission 4 vitesses avec diff ouvert. J'ai d'abord pensé lui mettre un turbo et une transmission 5 vitesses avec diff Quaife mais la facture(seulement les pièces) revenait à 12000. Puis vint le jour où un gars enlève une seconde à mon meilleur temps à Blainville avec une Mini à moteur Honda. Le jour de cette dernière course avec moteur Série A:

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MessagePublié: Jeu Avr 12, 2012 9:36 pm 
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Ma décision était prise quand j'ai vu un drive train B18B complet à vendre sur Lespac pour 600$. J'ai fait l'addition avec le Subframe et le capot Minitec(2000$) et je me suis dit que je ne trouverait pas moins cher pour pouvoir suivre les voitures modernes du Club...

J'ai donc ouvert la cage thoracique

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Enlevé le coeur

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Fait de la place
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Mis un nouveau coeur

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MessagePublié: Jeu Avr 12, 2012 9:37 pm 
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L'année qui a suivie, j'étais mieux équipé pour rouler...


Première course avec le Mintegra

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MessagePublié: Jeu Avr 12, 2012 9:38 pm 
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Ce dont elle avait l'air quand je l'ai rentrée au garage l'été dernier...

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MessagePublié: Jeu Avr 12, 2012 9:40 pm 
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J'étais un peu fatigué ce soir(6 juillet 2011) alors j'ai pris quelques photos au lieu de me coucher sous l'auto pour finir mon exhaust...

Voici ou passeras mon shifter, la boite qui tient le pivot est en fabrication. J'en ai fait une en petite tôle mais elle était vraiment laide et molle donc je l'ai amené au boulot pour la dessiner en 3D et la faire découper au laser :tongue3:

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MessagePublié: Jeu Avr 12, 2012 9:41 pm 
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J'ai dû charcuter mon berceau car le collecteur ne passait pas et il est trop joli pour que j'y touche avec un coup de Mig...
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MessagePublié: Jeu Avr 12, 2012 9:41 pm 
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Voici le Ultimate Steady dont je parlais plus tôt dans le thread. C'est un must sur un mini avec moteur de série A. Je l'ai donc adapté au B18 avec une bracket en alu. Depuis, le moteur bouge beaucoup moins et la réaction du throttle est immédiate :thumleft:

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MessagePublié: Jeu Avr 12, 2012 9:42 pm 
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Je jongle toujours à comment je vais placer ma fuel cell dans le coffre. Je crois que je vais ouvrir une fenêtre pour la drop sump. Comme ça, les fittings seraient tous à l'extérieur de l'auto.

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MessagePublié: Jeu Avr 12, 2012 9:43 pm 
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Faut penser qu'il doit rester de la place pour lui:

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qui est en bonne voie d'être alimenté

en eau...

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et en air...

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MessagePublié: Jeu Avr 12, 2012 9:44 pm 
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La poulie d'origine prend le bord, je sauve un autre 9livres sur l'essieux avant :grin:

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MessagePublié: Jeu Avr 12, 2012 9:44 pm 
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Encore du body, on dirait qu'à chaque fois que je pose un nouveau truc sur l'auto, faut que je sorte le Zip cut et la Millermatic :mad:

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MessagePublié: Jeu Avr 12, 2012 9:45 pm 
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Voici ma source d'inspiration pour le radiateur arriere

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MessagePublié: Jeu Avr 12, 2012 9:46 pm 
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Un gros Merci à Simon pour la soudure d'aluminium. Un artiste!

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Ça arrive droit en ligne avec la trappe


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